du vendredi 16 au dimanche 18 décembre 2022
Ouverture Samedi 17 Décembre de 11h à 20h et Dimanche 18 Décembre de 11h à 18h.
SUPERVUES à l'hôtel Burrhus à Vaison la Romaine
RN 7
https://www.rn7.photography/actualite-rn7
rn7 et La Maison de la Tour présentent en partenariat l'exposition "L'agriculture par contact" de la photographe, actrice et chercheuse Nina Ferrer-Gleize. Pendant trois jours, les 16, 17 et 18 décembre, L'Hôtel Burrhus à Vaison-La-Romaine devient Supervues, les chambres se transformant en galeries et lieux d'art où chacun présente l'artiste de son choix.
Télécharger ici la sélection faite par l'artiste
A propos de l'artiste présentée par rn7 et la Maison de la tour :
Nina Ferrer-Gleize est chercheuse, autrice, photographe et éditrice. Sa pratique fait se rencontrer textes et images dans le champ de la création documentaire, mais également du côté de la recherche théorique et critique, dans les domaines de l’art, de la littérature et des sciences humaines. En 2021, elle a achevé un doctorat de création à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles et Aix-Marseille université, après 4 ans de travail autour du monde agricole et ses représentations, à partir de l’exploitation de vaches laitières de son oncle, en Ardèche. Sa thèse, ouvrage rassemblant travail photographique et enquête de terrain, sera publiée prochainement aux éditions GwinZegal.
Sa première exposition personnelle s’est tenue en 2021 au Bleu du Ciel à Lyon ; une exposition de son travail est à venir au centre d’art GwinZegal (Guingamp) au printemps 2023. Elle a obtenu en 2015 un master de lettres et arts à Paris-Cité ; elle est également diplômée de la Haute école des arts du Rhin de Strasbourg en 2013 et de l’École supérieure d’art de Lorraine (Épinal) en 2011. Nina Ferrer-Gleize a co-fondé la maison d’édition de livres d’artistes Pétrole éditions en 2013. Les questions d’édition, d’impression, de typographie, de design graphique sont fondamentales dans son travail. Depuis septembre 2022, elle enseigne les sciences humaines et la littérature à l’Institut supérieur d’art de Besançon ; avant cela, elle a enseigné les mêmes disciplines à l’école supérieure d’art de Lorraine, site Épinal, de 2015 à 2019. Elle intervient régulièrement en école d’art, à l’université, ou au sein de colloques et de séminaires.
Cet événement "supervues 2022" préfigure les collaborations entre rn7 et la Maison de la tour/Le Cube qui se dessineront en 2023
Presse : cliquer sur la photo pour agrandir