Du 10 septembre au 3 octobre 2010
Marie-Noëlle Gonthier, peintre
“Oros”, "Orama", “Elégies”, “Elémentaux”, autant de séries, autant de pistes tracées entre terre et ciel, proche et lointain, ombre et lumière, visible et invisible, pour tenter de rendre compte de l'épaisseur du monde et l'énigme de l'être.
Marie-Laure Lévitan, céramiste
Son travail a longtemps entretenu une relation assez frontale avec la terre et le feu donnant des œuvres rudes et sombres, d'aspect "primitif ". Depuis quelques années, ses œuvres se sont éclairées de couleurs plus lumineuses que la terre polie révèle et que l'enfumage du "raku" patine, leur donnant une grâce nouvelle. Marie-Laure Lévitan expose en France et participe aux manifestations artistiques les plus reconnues. Elle vit et travaille en Rhône-Alpes.
Nicolas Gasco, photographe
Il travaille sur des bateaux de pêche dans les mythiques quarantièmes rugissants et cinquantièmes hurlants autour des archipels de Kerguelen et Crozet c’est à dire dans ces territoires qui font partie des Terres Australes et de l’Antarctique.
Ses photographies nous renvoient à notre imaginaire. Il fige le mouvement, pose le trait, estompe la narration, suggère la courbe, l’œil doit s’adapter, l’impression est à laisser voir.